accidents du travail



accident de travail (chantier)  Les problèmes et les accidents du travail qui en découlent ont une grande incidence sur le plan financier, sur le plan de la protection et surtout sur le plan humaine. 
  C’est la raison pour la quelle un certain nombre de dispositions doivent être prises afin de permettre au travailleurs d’exercer  leur profession dans les bonnes conditions.


  Donc la sécurité du travail est l’une des principales conditions pour le développement, elle peut devenir dans certain cas une obligation contraignante.
  L’essentiel objectif de la sécurité d’un travail sera la diminution de la fréquence et la gravité des accidents dans les chantiers, d’où le domaine hydraulique couvre un large éventuel lors de la réalisation d’un projet, différentes phases d’exécution des travaux effectués tel que :
  Travaux d’excavation et de terrassements (pose des conduites, implantation des réservoirs de stockage, station de pompage etc.).
    Réalisation d’un forage (creusement, équipement, essai de pompage et protection).
accident de travail (tranchée)   Travaux de construction (génie civil). tel que le bétonnage, ferraillage et autre phase de réalisation concerne l’implantation des réservoirs de stockage et des stations de pompage, pour cela il faut que les ingénieurs hydrauliciens doivent résoudre tous les phénomènes qui concernent la sécurité et la protection du travail dans leur études, suivies, exécution des projets réels dans le domaine hydraulique et génie civil

Articles les plus consultés