Station de relevage :Exigences et choix de l’emplacement



Exigences principales soumises a la station de relevage 


      Touts projet de station de pompage doit tenir compte des recommandations suivantes :
  •  il faut éviter les zones inondables.
  • Diminution possible du coût de génie civil.
  • utilisation des projets-types.
  • Organisation de l’exécution des travaux en phases.
  • détermination du nombre de stations après des calculs technico- économique.
  • utilisation des matériaux de conception récente.
  • normalisation des solutions techniques.

choix de l’emplacement de la station de relevage 

   
L’implantation et le type de la station de relevage sont établis suivant des considérations techniques et économiques, ils vérifient bien certains critères et conditions d’établissement du bâtiment de la station notamment aux conditions topographique et géologiques.
  1. L’emplacement de la station et les ouvrages doit assurer les conditions de fonctionnement les plus adéquates avec le minimum possible de surface occupée.
  2. Assurant l’accès des voitures, des engins, des pompiers, à tout le bâtiment et à tout ouvrage (visite et réparation).
  3. Elle dépend du relief d’accès de l’alimentation en énergie électrique ; des conditions géologiques.
  4. Prévoir les moyens de dérivation des eaux pluviales.
  5. Prévoir de la verdure autour de la station.
  6. La station de relevage doit être située au mieux :

                Par rapport :              - aux besoins à satisfaire
                                                   - à la ressource en eau
           
En tenant compte des contraintes liées à la nature de la ressource en eau et notamment :              - des plus basses eaux
                                              - des plus hautes eaux
                                              - de débit solide.


Commentaires

  1. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici mais je dois vraiment exprimer gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou éprouvant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de cette épreuve ... Merci.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés